Training // On se surpasse en 2015 avec Nike Women !

10897916_404144126415610_1427332334692846385_n

Courses « Nike Womens Race Series », entraînements au « Nike Womens Club », applications Nike+ : la marque se surpasse pour nous motiver en 2015. Je vous en parle un peu plus en détail ainsi que de mes objectifs et programmes training !

Si vous suivez un peu l’actu sport, vous n’avez pas pu louper le lancement du « Nike Womens Club » : un rendez-vous sport mensuel yoga, training, running, healthy… créé par Nike Women à Paris. J’ai loupé le lancement pour cause de tour du monde, mais je compte bien me rattraper et vous en dire plus dès le mois de février ! En attendant, les infos et inscriptions, ça se passe ici.

Capture d’écran 2015-01-21 à 15.12.43

Mon voyage m’a en effet extrêmement motivée à avoir une activité sportive régulière au quotidien à Paris, d’une part parce que j’aime ça, et d’autre part pour renforcer mon cardio et mes muscles qui souffrent beaucoup lors de sessions de surf ou de snow. N’est pas grande rideuse qui veut ^^

Capture d’écran 2015-01-21 à 21.00.29

Parce que j’ai souvent décidé de « m’y mettre vraiment » sans m’y tenir plus de trois mois, j’ai pris la décision de me fixer un objectif – chose que je n’ai plus faite depuis l’arrêt des compets de gym il y a environ 200 ans – : courir un 10km. J’ai choisi pour cela les Nike « Womens Race Series », courses organisées dans le monde entier. La date pour Paris n’est pas encore connue, mais vous pouvez déjà vous inscrire pour d’autres courses organisées en Europe (Berlin notamment) sur le site. Coût de l’inscription : 30€. 

Capture d’écran 2015-01-21 à 15.13.15

L’objectif est fixé, maintenant vient la question de la préparation ! Je n’ai jamais été une grande fan du running et d’endurance. En EPS au lycée, je faisais partie de celles qui se cachent derrière les bosquets du square pour éviter quelques tours de pistes ni vu ni connu ^^ Depuis quelques mois pourtant, je me surprends à avoir envie de courir et d’y prendre beaucoup de plaisir. Ca me vide la tête et me procure une grande sensation de bien-être et d’accomplissement. Le problème c’est que si courir 10km, dans l’absolu, je sais faire, c’est à une allure d’escargot. J’ai donc 5 mois devant moi pour gagner en endurance et en allure.

Capture d’écran 2015-01-21 à 21.00.41

Pour tenir cet objectif, j’ai me suis fixée 3 séances de sport obligatoires par semaine. Pour que tout cela ne soit ni rébarbatif, ni répétitif, ni lassant, j’ai choisi des activités sympas et variées. Côté fitness, j’adore les activités mêlant danse et cardio type zumba, rythm & fight, ragga dancehall, step… bref tout ce qui fait transpirer en s’amusant. Concernant le running, je préfère courir le weekend quand j’ai le temps (vous ne me ferez jamais mettre mon réveil à 6h en semaine pour aller faire des tours de square). Au programme également, du yoga, pour apprendre à contrôler mon souffle et me détendre un peu. Enfin, quand le temps et l’argent le permettront, je complèterai tout ça par des séances de glisse à la montagne et à la mer !

Capture d’écran 2015-01-21 à 15.13.03

Capture d’écran 2015-01-21 à 21.00.48

La grosse flemme en binôme avec la fringale de 19h, à la sortie du boulot, qui se termine souvent sur mon canapé à regarder des conneries sur NRJ12 en commandant des sushis au jap’ du coin. Pour cela, je compte sur plusieurs armes fatales : la salle de sport en bas de l’immeuble (là je n’aurais plus d’excuse), les entraînements du Nike Womens Club entre filles (à plusieurs, c’est plus motivant) et les applis Nike +, qui permettent de mesurer ses progrès et de varier ses entraînements !

Capture d’écran 2015-01-21 à 15.14.00

Et vous, quels sont vos objectifs sportifs pour cette année et quel entraînement vous êtes-vous fixé ? 

4

5 réflexions sur “Training // On se surpasse en 2015 avec Nike Women !

  1. Ahah qui ne s’est jamais caché derrière un buisson ou tout ce qu’il y avait sur la piste pour éviter de courir quelques secondes? 🙂 Non mais moi c’était pareil, j’adorais les courses de vitesse mais alors courir 30 minutes d’endurance, c’était l’horreur absolue. Mais je pense qu’on aimait pas ça parce qu’on se sentait forcée aussi, on devait le faire sinon le prof nous mettait un zéro à chaque arrêt 🙂 Des années après c’est même normal de vouloir s’y remettre, parce que là c’est pour le plaisir!
    J’en avais entendu parler et ça a l’air d’être un super bon plan! Mais malheureusement je n’habite pas sur Paris donc à part la bonne vieille motivation personnelle, je ne voit pas comment faire (motivation plus qu’à cinq mille lieux sous les mers, quand je vois qu’il fait moins trois toute la journée, je me demande quand je vais décéder ahah). Mais la natation reste la seule activité pour laquelle je trouve de la motivation quand même, je ne sais pas pourquoi.
    Tiens nous au courant de ton avancée 🙂
    Bisous!

    • C’est déjà super si tu as ton sport fétiche ! Moi la natation j’ai beaucoup de mal, aller à la piscine en plein hiver ça me rebute vraiment, et puis je nage vraiment super mal du coup je bois la tasse et je me cogne aux autres gens qui vont plus vite que moi >> le boulet quoi !! En tous cas je pense que tu as raison pour le footing, on aimait pas ça parce qu’on était obligées. Maintenant on voit aussi les bienfaits !

      • Oh mais je te rassure, quand tout le monde sait nager le crawl, avec mon amie on nage la brasse en profitant, du coup on ne va pas très vite. Et les gens qui veulent ressembler à Laure Manaudou restent dans leur ligne avec leur palme hehe. Oui, c’est toujours mieux que l’envie vienne de nous!

Laisser un commentaire